Cette méthode vous permet de gérer avec fermeté vos factures impayées

| Berthe Maes

Pour rester financièrement solide, vous devez limiter vos factures impayées. Mais comment s’y prendre ? En travaillant autant que possible de manière préventive et en suivant vos factures impayées de manière systématique et structurée. Il existe heureusement un service efficace pour vous aider. Découvrez les différentes possibilités.

factures impayées

Gestion de factures impayées : commencez par une approche préventive

Un suivi minutieux de vos factures impayées, cela semble logique et simple. Mais plus grand est votre chiffre d’affaires, plus nombreuses seront les factures impayées et plus grandes seront les chances que vous perdiez la vue d’ensemble. L’automatisation est donc une nécessité. Certaines sociétés - généralement plus grandes - disposent déjà de logiciels spécialisés. Pour les autres organisations (PME), l’acquisition d’un logiciel est impérative pour gérer les factures impayées. Dans les deux cas, il est judicieux d’externaliser votre gestion des débiteurs à une équipe d’experts. De cette manière, vous pouvez vous concentrer pleinement sur votre activité principale.

Factures impayées : plus besoin de passer par la justice?

Êtes-vous confronté tout de même à des débiteurs défaillants ? Grâce à une nouvelle procédure administrative, vous ne devez - pour vos créances B2B non contestées – plus passer par la justice, ce qui vous permettra de faire d’importantes économies. Si vous optez en plus pour une procédure de recouvrement sur base de notre Solid-score, vous aurez tous les atouts en main pour récupérer un maximum de factures impayées.

Service rapide, abordable et qualitatif

Chez Go Solid, nous nous concentrons sur la qualité, sans toutefois perdre de vue la rapidité et le caractère abordable de nos services. Là où nous garantissons la qualité grâce à notre expérience et expertise acquises depuis de nombreuses années, la rapidité découle de notre méthodologie efficace et de celle de nos partenaires:

  • Notre méthode de travail permet de suivre minutieusement vos factures impayées. Nous acceptons votre dossier dans les 4 heures. Nous entreprenons des actions dans les 4 jours. Après signification, la partie adverse dispose d’un mois pour payer la créance, demander un plan d’apurement ou contester la créance.
  • A défaut de paiement ou de contestation ou si des facilités de paiement n’ont pas été demandées ou ne sont pas respectées, nous lancerons la procédure d’exécution après un mois et 8 jours.

Quid du caractère abordable ? Grâce à notre assurance, vous ne payez absolument rien!

La seule chose qu’il vous reste à faire est de vous concentrer sur votre activité principale!